Chers Compatriotes,
Chers amis du Rwanda,
Il est maintenant clair que le gouvernement de Kigali continue délibérément à entraver la démocratie, la liberté de mouvement, d’opinion et d’expression des Rwandais au pays des Milles Collines.
Vu le refus du « droit au retour » du leader politique du Parti Ishema, Monsieur l’Abbé Thomas NAHIMANA et son équipe par le gouvernement rwandais en date du 23/11/2016 à l’aéroport de Nairobi en leur interdisant d’embarquer dans l’avion qui allait à Kigali,
Nous, membres du comité de soutien à l’Abbé NAHIMANA organisons une rencontre au cours de laquelle l’Abbé Thomas en personne viendra nous donner les informations sur ce qui s’est passé à Nairobi.
La rencontre se tiendra le Dimanche 04.12.2016 à la Rue des ailes n°60 à 1030 Schaerbeek de 13h30 – 16h (non loin de la place communale-Collignon. Tram 92, arrêt EENENS, à environs 2km du Metro Botanique).
Lors de cette rencontre vous aurez l’occasion de poser des questions à l’Abbé Thomas sur son projet de retour au Rwanda et d’apporter une pierre financière, si petite soit-elle à cette édifice pour permettre aux rwandais de recouvrer les libertés fondamentales bafouées depuis longtemps par le régime de Paul Kagame.
L’Abbé Thomas NAHIMANA reste déterminé à retourner au Rwanda afin de participer aux élections prévues à partir de l’année prochaine. C’est pour cela que le comité de soutien a décidé de maintenir et de continuer le travail de sensibilisation afin de mobiliser tous les moyens nécessaires pour l’aider à atteindre son objectif.
« La démocratie n’a pas de prix mais elle a un coût ».
Nous vous remercions d’avance de votre présence.
Pour le comité de soutien,
Joseph NAHAYO
GSM : 0496/768804