Israël/Palestine: Le secretaire d’Etat Americain, Kerry veut sauver la paix

download

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a démarré aujourd’hui à Jérusalem un nouvelle mission au Proche-Orient avec des entretiens avec le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou pour tenter de sauver des négociationsisraélo-palestiniennes en crise.

La rencontre Kerry-Nétanyahou devait débuter dans un grand hôtel de Jérusalem en début de matinée. Le secrétaire d’Etat américain se rendra ensuite à la mi-journée à Bethléem, en Cisjordanie, pour s’entretenir avec le président palestinien Mahmoud Abbas.
Ce nouveau round de discussions relancées en juillet, après près de trois ans d’interruption, se déroule dans une atmosphère de crise.

Les Palestiniens ont fait part hier soir de leur refus de poursuivre les négociations tant que la colonisation israélienne continuerait. À la veille de la visite de Kerry, Israël a lancé dimanche des appels d’offre pour construire près de 2.000 logements en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée.

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/06/97001-20131106FILWWW00328-israelpalestine-kerry-veut-sauver-la-paix.php

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s