Dr Habumuremyi en prison, à quoi servent les fonds COVID-19 ?!

Le Rwanda a encaissé des sommes colossales sous forme de subventions ou dettes pour faire face aux conséquences de la pandémie COVID-19. Une grande partie de ces fonds devait venir en aide aux entreprises privées touchées.

Sauf que ce n’est pas le cas. Un exemple frappant est celui de Christian University . Son chef, Dr Damien Habumuremyi, ex permier ministre, l’actionnaire majoritaire de ladite université est en prison pour n’avoir pas pu payer certaines factures suite au COVID-19. Où est passé l’argent qui devait régler ce genre conflits ?

Pour plus d’un, Dr Damien Habumuremyi, le Hutu de service de Kagame, est en train de payer pour avoir osé faire du business (fonder une université), un droit réservé à une petite clique de Tutsi qui bosse pour Kagame !
Deux choses sortent de cette affaire. La première est le détournement flagrant des fonds Covid 19. Même les masques que le Rwanda a reçus comme aides sont vendus au peuple. 🤔🤔Attention, pas que ça!. Chacun doit régler sa facture de chambre d’isolement, en cas de soupçon de signes du Coronavirus. Pourtant, les Américains, Européens, FMI, Banque Mondiale…ont débloqué l’argent ! Pire encore, c’est le peuple rwandais qui remboursera ces dettes! Sans en avoir bénéficié.

La deuxième est une leçon que tout citoyen devrait retenir. Ne jamais sortir le serpent du piège, car , pour récompense, il te piquera. Habumuremyi, l’un des “best” Hutus de service, a dirigé la commission électorale et a gardé silence quand Kagame se proclamait élu en 2003. Habumuremyi avait l’opportunité de dire “non” , il ne l’a pas fait. Pour lui, ” on se tait et on vit”, même quand ses parents, frères et sœurs se font dévorer par le lion que l’on abreuve. Sauf que, tu sors le serpent du piège pour qu’il te morde. It is just a matter of time.

Cette leçon devrait être enseignée à tous ceux qui rêvent devenir un jour des Hutus de service.

Admin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s