Le Parti ISHEMA se dit prêt à forcer l’ouverture de l’espace politique au Rwanda:

Ishema congres men

INVITATION À LA CONFÉRENCE DE PRESSE du  JEUDI  04 JUIN 2015  à BRUXELLES, BELGIQUE : 

«  OFFRONS UNE ALTERNATIVE DEMOCRATIQUE AU PEUPLE RWANDAIS ».

  1. Le Parti ISHEMA, parti politique  d’opposition au gouvernement rwandais de Paul Kagame, vous convie cordialement à la Conférence de presse prévue le jeudi 04 juin 2015, de 11h à 12h, à la MAISON DE LA PRESSE, RUE FOISSART 15, B- 1040 Bruxelles.
  2. Cette conférence intervient alors que le Président Paul Kagame en fin de deuxième mandatse  lance dans une campagne de grande envergure dans le but de  « terroriser » au maximum le peuple rwandais en vue d’ « extorquer » par des voies illégitimes,  un troisième mandat présidentiel pourtant strictement  interdit  par l’article 101de la Constitution de 2003 stipulant : « Le Président de la République est élu pour un mandat de sept ans renouvelable une seule fois. En aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels».

3.Aussi les Leaders du  Parti Ishema et leurs alliés de la Nouvelle Génération, soutenus par divers conseillers et amis du Rwanda,  ont-ils décidé, non seulement de s’engager corps et âme  pour réclamer l’ouverture d’un espace démocratique au Rwanda, mais aussi et surtout de rentrer sans délai au pays pour offrir, lors de prochains scrutins,  une alternative au peuple rwandais croupissant, depuis juillet  1994, sous le joug d’une dictature militaire qui n’a cessé de maltraiter, emprisonner voire assassiner opposants, journalistes et  militants des droits de l’homme.

  1. Rappelons que le Parti Ishema lors de son Congrès tenu à Paris,  du 7 au 9 février 2014, a déjà désigné son candidat aux élections présidentielles de 2017, en la personne de l’abbé Thomas NAHIMANA qui entend fouler le sol rwandais avec son équipe dès le 28 janvier 2016.
  2. A l’occasion de cette Conférence de presse, le Révérend Thomas NAHIMANA fera le point sur  la violation massive des libertés publiques et droits fondamentaux au Rwanda  et ses implications sur la Région des Grands Lacs (I); il pointera du doigt les vrais défis et enjeux du « mal-être national »souvent dissimulés par  une propagande triomphaliste savamment orchestrée par les hérauts du FPR-INKOTANYI, parti au pouvoir depuis 1994 (II) ;   il esquissera  enfin l’orientation et les grandes lignes des réformes essentielles dont le peuple rwandais a actuellement le plus  besoin pour jouir d’un développement stable et plus harmonieux (III).
  3. Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer à ladite conférence et vous prions d’agréer, Madame/Monsieur, nos salutations les meilleures.

Fait à Paris, le 20/05/2015

Mr Chaste GAHUNDE,

Secrétaire Exécutif et Chargé de la communication au Parti ISHEMA.

Abbé Thomas NAHIMANA,

Secrétaire Général du Parti ISHEMA et Candidat aux présidentielles rwandaises de 2017

Contacts:

Téléphone :

*00 33 65 21 10 445 (Thomas)

*00 33 78 34 34 672 (Chaste)

Email: ishema_party@yahoo.fr

nahimanathom@yahoo.fr

chaste.gahunde@gmail.com

Advertisements

One comment

  1. Vidéo interessante : https://www.youtube.com/watch?v=JiXyucoUg_k

    Published on May 9, 2015 by Ikondera info

    Muri iki kiganiro Bwana Boniface RUTAYISIRE aratanga ubuhamya bw’ ukuntu yapfuye nyuma akazuka. Boniface RUTAYISIRE ufite ishyaka rya politiki ritavuga rumwe n’ubutegetsi bw’u Rwanda ryitwa “BANYARWANDA” arasobonura uburyo Genocide y’abahutu yateguwe ndetse ikanashyirwa mu bikorwa ngo ikozwe n’abasilikare ba FPR-Inkotanyi ndetse ngo bafatanyije na bamwe mu batutsi barokotse Genocide

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s