“Mr Kagame, sortez de votre bunker, démontrez votre leadership”. Lettre ouverte.

Monsieur le président, 

Sortez de votre bunker et démontrez votre leadership.

Alors que les dirigeants du monde entier sont solidaires avec leur peuple, vous avez décidé d'abandonner votre propre peuple. Pire encore, même vos ministres ne déclarent rien. En votre absence, votre Premier ministre a déclaré illégalement l'état d'urgence, enfermant les Rwandais dans leurs maisons sans débloquer un budget pour pallier la perte de revenus. Maintenant la faim les étouffe, d'autres dont vous avez démoli les maisons dorment dans le froid avec leurs familles livrées à cette pandémie.

Monsieur le Président, nous vous avons vu pour la dernière fois lorsque vous vous êtes lavé les mains. Cela me rappelle ce que Ponce Pilate a fait avant de remettre Jésus aux Juifs pour le crucifier. Monsieur le Président, vous vous rendez compte que vous avez remis plus de 12 millions de Rwandais au COVID-19? Vous les avez livrés à la faim pour les exterminer et sachez que vous en serez tenu responsable.

Les mêmes personnes qui selon vos prétentions ont voté pour vous à  99,9%, vous ne pouvez pas vous tenir avec eux en un moment aussi dur? Monsieur le président, vous êtes si ingrat.
Monsieur le Président, le peuple rwandais mérite de savoir où vous vous trouvez. S'il vous plaît, venez nous dire quels mécanismes votre gouvernement a mis en place pour lutter contre cette pandémie. Venez dire citoyens qui ont été enfermées , aujourd'hui affamés dans leurs maisons ce que votre gouvernement fait pour lutter contre la faim.

Jeanne Mukamurenzi,
Une citoyenne concernée.

Avis aux lecteurs: Nos articles peuvent être reproduits à condition de citer le nom d’auteur et le site web source.
Notice to readers: Our articles may be reproduced provided the author’s name and the source website are cited.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s